Présentation

Fermer Origine de l'association

Projets

Fermer Vos suggestions

Nos amis

Chateau d'Urfé

Notre Dame de l'Hermitage

 

Visites

 5130 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Livres à lire
Origine de l'association - Historique

Ferme.jpg  

Fruit de rencontres avec des touristes venus chercher havre et tranquillité , l'Association est née sur le site de L'orée des Sapins, Gîte de caractère et Chambres d’hôtes, dans une  convergence de pensées en faveur du tourisme rural à développer dans un esprit anthropologique.

Les messages souriants laissés par les voyageurs sur le Livre d'Or du Gîte, posant le souvenir d'un accueil harmonieux et chaleureux, encourageaient à aller plus avant.

     
Chateau_d_Urfee.jpg  

Les petits déjeuners ensoleillés réunissaient des passions réciproques pour la nature, l’environnement, les interrogations et préoccupations sociales, et la question : Comment continuer à valoriser la beauté du Haut Forez,  faciliter les nombreuses découvertes, promenades, sites à visiter, châteaux.

« Villégiature » venait d'épouser le terme « Convivance » inspiré par les premiers promoteurs de la Médiation en France venus en été 2013 dans le Forez.

     
Fleurs.jpg  

 

Jolie symbiose de ces deux concepts, pensée dans le meilleur esprit de respect de l'humain et de sa nature, qui permet à quiconque aime sa région et souhaite la préserver, de la promouvoir auprès des publics de tous âges. Chacune et chacun peuvent se retrouver dans la philosophie de l’Association et l'amener ainsi à grandir !

     
Inseparables.jpg  

 

Dans le plaisir de garder et valoriser la mémoire paysanne, les Chambres d'Hôtes se situant dans une ferme du XVIIIème siècle, l’Association « Villégiature & Convivance » a l'esprit de valoriser le développement en marche du tourisme rural dans le respect de l'environnement.

     
Betail.jpg  

 

"Villégiature & Convivance " propose l'exploration de la biodiversité, présente aux visiteurs et voyageurs venant déjà de toutes régions de France, également de l'Etranger, la mémoire paysanne des bâtisses et vieilles pierres, des outils anciens du travail de la terre.

     
Et surtout :  

Échanges, partages interculturels

Protection, promotion, respect de l’environnement et d’autrui.

Esprit de Médiation, de savoir être, vivre les uns avec les autres.

A très bientôt !

 

nouvel1.jpg nouvel2.jpg nouvel3.jpg nouvel4.jpg

 


Date de création : 15/10/2012 @ 04:00
Dernière modification : 27/06/2016 @ 09:50
Catégorie : Origine de l'association
Page lue 682 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^