Pages archivées

Fermer 2013

Fermer Liens références

Voyages en France
Sites recommandés
Nos amis
Visites

 16386 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Nous contacter
Mot de la rédaction

Villégiature & Convivance est un espace virtuel de convivialité pour les internautes.

Une rubrique est entièrement dédiée à la publication de vos écrits.

Sous la forme de petits textes, accompagnés d'une photographie, d'une illustration, témoignons ici de nos souvenirs de nature, de campagne, de nos mémoires paysannes, pour garder la trame de notre histoire commune, le bien vivre ensemble, au sein d'une nature qui nous donne tant à vivre.

 

Adressez-nous votre écrit pour publication

Ecrire.jpg



 

Actualité

Depuis la mise en confinement de la population le 17 mars en raison de l'épidémie de coronavirus COVID 19, les déplacements en France sont limités et soumis à la présentation aux forces de l’ordre d’une attestation dérogatoire. Pour adapter les mesures aux cas particuliers et restreindre les possibilités de propagation du virus, les préfets ont la possibilité de restreindre encore plus les lieux accessibles au public lorsque des manquements à ces règles sont observés.

"Constatant à certains endroits du territoire cantalien des regroupements de personnes dans les lieux publics", le préfet du Cantal  a pris le 7 avril 2020 un arrêté qui précise les endroits où il n’est plus possible de se rendre, jusqu’au 15 avril :

  • les plans d’eau, y compris les berges, promenades et plages autour de ceux-ci,
  • les berges des cours d’eau,
  • les chemins de randonnée,
  • les forêts,
  • les parcs et jardins ouverts au public
  • les aires de jeux,
  • les terrains de sports urbains.

S’agissant des jardins familiaux ou ouvriers, "leur accès reste possible pour les seules nécessités liées aux cultures potagères, dans le strict respect des mesures barrières". Il faut aussi être en capacité de présenter une attestation de déplacement dérogatoire en ayant coché le motif déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile.

Pris en défaut, on s’expose à une amende forfaitaire de 135 euros.

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/cantal/coronavirus-covid-19-nouveaux-lieux-interdits-promenade-cantal-1813362.html

Le préfet du Cantal en appelle à la responsabilité de chacun pour que les mesures de confinement soient strictement respectées, afin de limiter la propagation du coronavirus.

 

Attestation de déplacement téléchargeable


Date de création : 26/04/2020 @ 13:21
Dernière modification : 26/04/2020 @ 19:47
Catégorie :
Page lue 66 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^