Index

Z'Attrape la loi

Lire l'article 

 

 

Certains parents surnomment le point "rencontre", point rupture" !

Le Comité Parental de Réflexion

est contre

la pratique de point-rencontre

Depuis de nombreuses années, une confusion est entretenue par certains professionnels de la famille, entre la Médiation familiale et la "médiatisation" des relations parents-enfants qui s'effectue souvent sous ordonnance judiciaire, dans le cadre d'un organisme portant l'étiquette de  "point-rencontre".

 

Notre Comité Parental a pourtant réagi à de multiples reprises auprès des pouvoirs publics pour dénoncer les amalgames et tenter de déjouer une sorte de triche avec les personnes fragilisées par les séparations et divorces.

 

Nous vous invitons à lire l'article  que nous avions largement diffusé en 1999 et 2000, dans le contexte du projet 1998 d'Elisabeth Guigou, concernant la position de la Commission Dekeuwer-Defossez à l'encontre des pratiques de point-rencontre.

Vous pouvez vous associer à la pétition contre les points-rencontres, qui est en cours de gestation au sein du groupe SOS Enfants du divorce Paris.

Pour vous associer à la pétition :

 

Lire l'article 

Z'Attrape la loi

 

Communiqué du Réseau Parental Europe (RPE)

19 juillet 2006 - Auteur : Frank

Nous ouvrons une parenthèse suite à la promotion qui est faite cet été par trois sénatrices, sur les demandes des budgets de points-rencontres.

Nous les appelons des "Points-Ruptures", comme ils étaient en effet dénoncés par la Commission Dekeuwer-Defossez , comme infligeant de la violence psychique et morale aux enfants! 

En fait ces ignobles lieux de maltraitance de l'enfance sont devenus les instruments privilégiés d'un appareil judiciaire qui dérape, en contraignant des enfants à mariner dans un jus détestable et délétère. Les magistrats ont l'outrecuidance d'affirmer que ces centres de rencontres surveillées, servent à "renouer un lien", alors qu'ils savent que ces lieux le distendent ou le rompent.

Ces odieux "points ruptures" veulent damer le pion aux honorables centres de Médiation
Familiale, et trois sénatrices convaincues les imposent d'une façon quasi-totalitaire : tard dans la nuit (comme toujours dans ces cas limites) des amendements au projet de loi PECRESSE de "réforme de la famille", leur servent pour réclamer des budgets renforcés.

Ces instruments de tortures parentales, et de tortures mentales d'enfants, pour beaucoup de nos correspondants confrontés à ces déviances et dysfonctionnements, qui croyaient avoir eu à faire avec la médiation familiale, constituent un véritable scandale étouffé.

De plus il faut que tout le monde sache bien que ces horribles "points ruptures" se font passer officiellement pour des médiation familiales, c'est ahurissant !!!
Il s'agit là d'usurpation de fonction... de détournements de pratiques et de désinformations. 

Depuis le groupe "SOS Enfants du divorce Paris" et avec l'appui du Réseau Parental Europe, nous vous soutenons entièrement et parentalement.

Votre Comité Parental de Réflexion nous a donné l'axe d'une pétition pour dénoncer l'ignominie d'une demande de confort salarial de certains professionnels du social, qui favorisent en effet la capture morale et matérielle, mais aussi juridiquement cautionnée, des enfants par un seul parent.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réseau Parental Europe : Association laïque européenne de parents crée en 1999, pour la défense de leurs enfants.
Pour la réelle application en droit interne, la défense et le respect de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (Cide ONU NYc 1989), le soutien à la Parentalité, en faveur de la prévention par l'information sur la capture mentale de mineurs par des organisations totalitaires, communautés faussement religieuses, dérives pseudo médicales, thérapies autoproclamées, doctrines manipulatoires et destructurantes.

Index