Montpellier

Présentation

Montpellier

Médiation PEM

Liens

Communication

 ↑
Recherche



 ↑

 13948 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 ↑
What's up
Médiation PEM - Née en 1989

Le siège social de Parents-Enfants-Médiation est à Montpellier. Il s'agit d'une association reconnue Action Sociale d'Intérêt Général depuis 2008.

Son histoire depuis la création en 1989, dans la mouvance de SOS Enfants du divorce, face à  la gestion des conflits, la place comme une des premières associations volontaire à avoir initié la professionnalisation de l'activité de médiateur familial, proposant la résolution des différends par le respect, l'altérité, la considération des différences.

Cette présence fait de Montpellier, une ville dont l'identité sociale est la recherche, plus que du règlement des conflits, de l'amélioration des conditions de vie et du lien social. Plus spécifiquement, PEM a été fondée sur l'expérience de nombreuses associations parentales qui en Europe ont constitué un réseau du nom de Réseau Parental Europe.

L'Association PEM  détient quelques records pour la durée de la qualité des communications et des relations dans l'esprit de la convivance.

En regard de la pratique des procédures de gestion de l'adversité, proposée par le droit et le système judiciaire, PEM met en place un processus structuré au service de l'efficacité et de l'altérité.

Historique

Les médiations ont démarré dans les années 80 avant d'être nommées. Les prémices de cette démarche pouvaient s'observer dans la mise en place du Centre PEM dont le fonctionnement est totalement dans l'indépendance, la neutralité et l'impartialité.

Date de création : 24/06/2011 @ 20:31
Dernière modification : 22/07/2011 @ 11:35
Catégorie : Médiation PEM
Page lue 2593 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^